top of page
  • AMIP

Economie d’énergie chez AMIP


Aujourd’hui, il est important pour nous tous de protéger la planète en faisant attention à nos consommations d’énergie.

Expert en automatisme et contrôle commande industriel, AMIP s’inscrit dans une démarche de développement durable et de protection de l’environnement ; en gérant l’énergie de son bâtiment et en recyclant ses papiers.



Le recyclage papier


Chaque collaborateur consomme en moyenne entre 70kg et 85kg de papiers par an, soit 3 ramettes par mois ! AMIP maintient sa démarche RSE depuis plus de 10 ans en s'engageant à trier tous ses papiers.♻️ Le recyclage des papiers dégage multiples avantages : ✅Réduction de la consommation d’énergie, ✅Réduction de la consommation d'eau, ✅Réduction des polluants, ✅Valorisation des vieux papiers donc réduction des papiers incinérés. Le recyclage papier permet d'exploiter durablement les forêts ce qui conduit à les conserver, en plus de donner une seconde vie au papier.

Gestion de l’éclairage


Afin d’économiser son énergie, AMIP dispose de capteurs de présence dans ses locaux, directement reliés à l’éclairage.


Les capteurs de présence permettent d’éclairer seulement quand une personne est détectée. Cela favorise donc une meilleure gestion de l’éclairage et évite d’éclairer les pièces vides.


Parce qu’agir collectivement permettra d’avoir un plus grand impact, AMIP sensibilise ses collaborateurs sur de nombreuses problématiques environnementales (tri et recyclage, traitement des déchets D3E, utilisation des technologies de collaboration, covoiturage…).


Vous aussi faites comme nous, recyclez votre papier et économisez votre énergie !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page