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Exemples de projets en automatisme

Gestion de la zone de désenfumage chez ADP (Orly)
Le désenfumage consiste à évacuer une partie
des fumées produites par l'incendie.
Nos missions :
- Contrôler l'ouverture et la fermeture des SAS,
en fonction des zones de désenfumage avec l'automate "Schneider M340".
- Remontée les informations du TGBT vers le logiciel
de supervision, PCvue.
Supervision et automatisme du téléport de Globecast, filiale internationale d’Orange
Sur ce projet, notre logiciel de supervision Autovue
a été mis en place. En fonction des demandes,
nous avons apporté des mises à jour sur Autovue.
Nous avions pour missions :
- Gérer la consommation énergétique du site,
- Remonter les informations d'alarmes et défauts
des différents appareils du site (TBGT, onduleurs,...),
- Mettre en place des télécommandes (Envoyer une information binaire vers l'automate) et téléréglages (Envoyer une valeur vers l'automate).



Assurer la remontée d'informations pour la commune de Beauce Loiretaine
Installation du "SOFREL S550", étant un système pour
la gestion de l’eau et pouvant être programmé comme
un automate.
Il assurera la remontée d'informations des stations d'épuration vers une supervision PCvue2. Cela permet de gérer les appels d'urgence vers les exploitations d'astreinte.
Assurer la gestion de l'éclairage et la récupération des données, avec le logiciel Wago, sur l'école Noisy-le-Grand
Nos missions sur l'école étaient :
- Assurer la gestion de l'éclairage,
- Mettre en place une Interface Homme Machine pour assurer la remontée des informations des alarmes ou défauts des différents appareils,
- Récupérer les données des centrales de traitement d'air dans toutes les salles, comme la température par exemple,
- Piloter la CTA (Centrales de traitement d'air).


Automatisme et supervision dans l'école privée Blanche de Castille
Nos missions :
- Mise en place d'un système de gestion des sonneries, pour qu'elles sonnent aux heures programmées.
- Gestion de l'éclairage, programmé pour s'allumer quand une personne est détectée, ou pendant
les horaires de passages.
La gestion de l'éclairage a permis d'économiser
de l’énergie.
Schindler, fabricants d'ascenseurs et escaliers mécaniques
Nos missions étaient de réaliser des rapports rapides, détaillés et automatiques pour les essais de frein
des escaliers mécaniques de la RATP.
AMIP à donc créé un kit avec 3 parties :
- Mécanique, reliée à l’escalier
- Electronique, pour mesurer la distance d’arrêt
- Informatique, pour analyser les mesures et réaliser
les rapports
Pour récupérer les informations, nous avons créé
un logiciel nommé FreinEM.
